lundi 31 janvier 2011

La maîtresse sur le banc des écoliers!

Dimanche j'ai participé à une dictée dans ma ville. Nous étions une quarantaine d'adultes à nous concentrer le mieux possible. Comme mes élèves quand c'est moi qui leur fait la dictée, j'étais tantôt contente de moi car sûre de ce que j'écrivais, tantôt dans le doute sur tel ou tel mot.




Expérience très intéressante et instructive. Car après la dictée, pour départager les éventuels exaeco, on nous a dicté 3 autres phrases, beaucoup plus compliquées. En effet, celles-ci comprenaient des mots tels que "thuriféraire", "melliflu", "mafflu", et autres "psalliotes"...Je vous laisse jeter un coup d'oeil à ma copie...

Les enfants, votre maîtresse fait des fautes aussi...Alors soyez rassurés : vous n'êtes pas seuls. L'important, c'est de bien réfléchir surtout, et de s'intéresser aux erreurs que l'on fait pour avancer... Vous verrez, ça marche.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas pas parce que vous avez fait des fautes que vous êtes une mauvaise maîtresse. Vous êtes une très bonne maîtresse.
    A demain.
    Lucas

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Lucas! Et bravo pour ton petit texte sans faute!

    RépondreSupprimer